Sommaire

L'assurance que votre envoi arrive entre les mains du bon destinataire en temps voulu.

En plus des services de transport en messagerie, les sociétés de coursiers proposent des services complémentaires tels que :

Remise en mains propres : une garantie pour l'expéditeur

Le service de remise en mains propres permet de s'assurer qu'un document ou qu'un colis sera remis directement à son destinataire sans passer par un intermédiaire.

L'expéditeur peut choisir une remise en mains propres :

  • à une personne ;
  • à un service spécifique.

Lors de la remise en mains propres, la présentation d'une pièce d'identité peut-être exigée.

Dans tous les cas, le destinataire doit signer le bon de livraison.

Absence : l'expéditeur doit envisager d'autres solutions

Si la personne à qui doit être remis le pli ou le colis n'est pas présente lors du passage du coursier, celui-ci agit selon les instructions de l'expéditeur :

  • dépôt auprès de la réception ;
  • présentation à une autre adresse ;
  • représentation à un autre horaire ou jour, etc.

Dans certains cas, si l'expéditeur n'a pas laissé de consignes au préalable en cas d'absence, le coursier :

  • informe la société (l'expéditeur) de l'absence du destinataire ;
  • et attend que l'expéditeur soit contacté pour obtenir des instructions.

Remise en mains propres : un coût parfois supplémentaire

Le service de remise en mains propres est généralement inclus dans les prestations des sociétés de coursiers.

  • Cependant, dans certains cas, il peut s'agir d'un service facturé en supplément.
  • Le temps d'attente du coursier en cas d'absence du destinataire est également généralement facturé.
Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Prestations proposées

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider